fond_10rencontres.png
logo_EDP_24.png
©  Studio Borvo

Pourquoi en 2024 ?

Les 10e Rencontres Internationales consacrées au portrait photographique se dérouleront à Bourbon-Lancy, au sud de la Bourgogne, en 2024. On vous explique pourquoi.

" On vous explique pourquoi il n’y aura pas d’Été des Portraits en 2023.

Les équipes des Amis du Vieux Bourbon, association organisatrice de la Biennale de l'Été des Portraits, ont pris la décision de reporter la 10e édition en 2024. Nous reprenons ainsi notre rythme sur les années paires, laissant les années impaires à l'organisation du Congrès des Métiers de l'Image, événement phare de la Fédération Française des Photographes et Métiers de l’Image (FFPMI). Pour rappel, ce décalage fût causé par l'annulation de la 9e édition prévue en 2020 (période de COVID-19) et son report en 2021.

L’Été des Portraits est toujours l’occasion de rencontrer et d’apprécier le travail de grands noms de la photographie française et internationale. Notre décision est motivée par notre volonté de permettre à tout un chacun de participer sereinement aux différents événements, notamment dans un contexte financier contraint.

L'ensemble des équipes organisatrices travaille d'ores et déjà pour vous élaborer une édition 2024 riche en surprises, fêtant les 20 ans de la Biennale et sa 10e édition avec de nouveaux thèmes et de nouvelles présentations.

 

2024, c'est déjà demain !

À très bientôt en Bourgogne ! "

Gérard Cimetière,

Commissaire artistique,

et tous les bénévoles