72872267_2807007895999079_31111844542116
logo_EDP.png
© L'Été des Portraits

Le Jury 2021

Chaque édition, le jury est composé de professionnels reconnus.

 

Pour la biennale 2021, il aura une couleur particulière puisqu'il sera composé de 5 photographes français, habitués de la biennale, qui ont été reconnus "Meilleur Ouvrier de France".

jury_2021
 

Cyrille Vidal

Né le 19 décembre 1974, c’est son amour pour ses Landes natales et ses traditions qui ont poussé Cyrille Vidal vers la photo, il y a plus de 25 ans.

Plus qu'une profession, un état d'esprit, un regard permanent sur ce qui l'entoure, le plaisir de partager à travers son objectif des moments privilégiés. Meilleur Ouvrier de France en photographie d’Art en 2015 et en photographie Industrielle en 2019. QEP en illustration en 2006 et en reportage sport en 2011. 5 titres de Portraitiste de France. Président du jury en 2017 et 2019.

jury_cv
© Simone Portrait
 

William Moureaux

Avec des études d’histoire, William Moureaux n’était pas spécialement destiné à la photographie. Les aléas de la vie et les rencontres en ont décidé autrement !

Borvo de Cristal en 2018, il décroche le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France en 2019. Il est à ce jour le seul photographe français MOF et MQEP. Photographe professionnel depuis une quinzaine d’année, c’est un passionné de l’image avant tout. N’aimant pas la routine, il travaille dans différents domaines de la photographie : portrait, mariage, reportage, illustration, paysage, photo aérienne et sous-marine.

jury_wm2
© William Moureaux
 

Marianne Louge

De formation académique en photographie, Marianne Louge crée son studio à Valence en 2009. Des noirs et blancs élégants et intemporels, des images avec un sens artistique fort, voici les caractéristiques des images de Marianne.

L'essentiel, pour elle, est de faire vivre une expérience inoubliable à ses clients et de faire vibrer les émotions en chacun d’eux. L’importance de la famille, de transmettre des souvenirs, laisser une trace, figer un moment éphémère... voilà sa mission ! Marianne a été récompensée 4 fois de suite du titre de "Portraitiste de France". Elle obtient le titre "European Photographer" et a reçu plusieurs médailles et awards à des concours nationaux et européens. En 2019, c'est la consécration : elle décroche le graal avec le titre de Meilleur Ouvrier de France.

jury_ml
© Frédéric Trin
 

Sylvie Lezier

Photographe professionnelle depuis 11 ans,
Sylvie Lezier est avant tout une Portraitiste accomplie.

De nombreuses fois primée au niveau national et international, elle décroche en 2019 le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France en Photographie d’art, un titre qui vient consacré une carrière fulgurante. Elle devient alors la 1ère MOF en photographie en Corse. Installée sur la commune de Lucciana où elle y a ouvre son studio, la photographe se dit être privilégiée de part son lieu de vie et de travail mais n’abandonne pas ses rêves pour autant. Elle continue de tirer le portrait de ses clients, qu’ils soient petits ou grands, de les mettre en lumière, de faire ressortir un peu de magie et de mystère au travers de ses images, et laisser son empreinte dans chaque portraits qu’elle réalise.

jury_sl
© Sylvie Lezier
 

Fabrice Rault

Fabrice Rault a commencé comme photographe amateur, passionné et présent dans 4 clubs photo à Caen.

Il part faire du filmage sur les plages de l'île de Ré pendant 4 ans. En 2003, avec son épouse Céline, ils ouvrent leur 1er studio en 2010, le 2e et le 3e à Nantes en 2015. Leur recette : la confiance en soi, l'humilité, savoir se former et ajuster leur savoir faire au fur et à mesure de leur parcours. En 2019, la concécration pour Fabrice qui obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en Portrait d'Art.

jury_fr
© Fabrice Rault
Rencontres Internationales
du Portrait Photographique
Bourbon-Lancy • Bourgogne
11 Juillet > 31 Octobre 2021

© 2020 - Les Amis du Vieux Bourbon

Site créé par Studio Borvo - www.studioborvo.fr